La congrégation de l'Eglise méthodiste unie (UMC) de Newtown, Connecticut, est un point de rencontre pour les secours et les familles endeuillées après la fusillade à l'École primaire de Sandy Hook.
L’évêque Rosemarie Wenner, présidente du Conseil des évêques de l'Eglise méthodiste unie a adressé samedi un e-mail à l'évêque local, Martin McLee. Elle y a remercié l'évêque de la Conférence annuelle de New York et les membres de l'Eglise méthodiste unie de Newtown d’assister les familles affectées par ce drame. Les membres de l'Église Méthodiste unie en Allemagne et dans le monde pensaient dans la prière à ces événements ainsi qu’aux victimes et aux équipes de secours. «Que le Christ, lumière du monde, envoye de la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres de ce choc après tout ce qu'ils ont vécu».
L’évêque Wenner a écrit plus loin: «Même si les mots nous font défaut - à nous ici, aux victimes à Newtown et aux États-Unis dans son ensemble -, quand nous avons connu une aussi violente attaque contre des enfants et leurs enseignants, nous offrons des paroles tirées des Psaumes pour pouvoir exprimer notre chagrin et notre désir de guérison: «Même si je marche dans le sombre val, je ne crains aucun mal:. car tu es avec moi» (Psaume 23,4), et nous nous engageons à travailler pour un avenir où les gens apprennent à mieux vivre ensemble dans la paix».
La congrégation de l'Église Méthodiste Unie se situe à 400 mètres de l'école primaire où 27 personnes ont été tuées vendredi, dont 20 enfants et l’auteur présumé de ces coups de feux âgé de 20 ans. Le pasteur principal de l'église, Mel Kawakami est aussi un instructeur pour secours d’urgence.
Dimanche 16 décembre 2012
Source: E-Mail de l’évêque Wenner à l’évêque McLee du 15.12.2012, Reinhold Parrinello
Traduction eemni