La Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS) et l'Entraide Protestante Suisse (EPER) ont fait part lundi, dans un communiqué de presse commun, de leur "profonde émotion face à l'extrême ampleur des intempéries catastrophiques qui ont ravagé les cantons du Valais et du Tessin ainsi que le nord de l'Italie".
La FEPS et l'EPER "relèvent avec consternation et compassion que la catastrophe a causé des morts et que de nombreuses personnes sont toujours portées disparues", ajoute le communiqué. La FEPS et l'EPER ont remercié tous les sauveteurs qui, au prix d'intenses efforts, contribuent sur place à alléger la souffrance.
On estime que les travaux de déblaiement et la prise en compte de tous les dégâts prendront des semaines, ce qui exigera beaucoup de force et de persévérance de la part des personnes touchées et des équipes de secours.
La FEPS et l'EPER en appellent par conséquent à la solidarité du peuple suisse envers les victimes de la catastrophe naturelle et publient le numéro de compte de l'EPER, par le canal duquel les dons adressés à la FEPS comme à l'EPER seront coordonnés et acheminés vers les régions sinistrées.
>Source: RPD