<22.06.99 Grande Bretagne: des Méthodistes rendent hommage au défunt Cardinal Hume

Diverses personnalités méthodistes se sont exprimées après la mort du Cardinal Hume. Ainsi par exemple le président de la Conférence Méthodiste, le pasteur professeur Peter Stephens: «Par la mort du Cardinal Hume, nous avons perdu une personnalité religieuse hors pair. Il sera regretté dans toutes les Eglises, comme aussi dans la sienne. Toutes les traditions chrétiennes l'ont énormément estimé comme homme de Dieu -plein d'amour, humble et courageux. Comme un saint homme il s'est montré proche des hommes dans l'Eglise et en dehors; ainsi a-t-il rendu une vie chrétienne attractive. Ses hautes fonctions dans l'Eglise ne l'ont pas empêché en premier et dernier lieu à être un prêtre avec le coeur d'un berger. Il est resté toujours accessible, prêt à écouter et à parler, et intéressé aux autres, quels qu'ils soient.

Les marques d'affection et de sympathie qui lui ont été spontanément manifestées, une fois rendue publique sa maladie, montre la grande estime dont il jouissait. Il a été un bon ami de l'Eglise Méthodiste, un orateur et prédicateur très apprécié tant pour ses conférences que pour ses interventions dans les Eglises aussi. Car il avait le don de parler simplement, personnellement et c'était toujours du solide.

Nous remercions Dieu pour sa vie et son ministère et prions pour sa famille et l'Eglise Catholique Romaine, qui est en deuil pour sa mort.»


>Source: News - Methodist Church of Great Britain