Les représentantes des organisations, des réseaux et des groupements féminins catholique romain, protestant, méthodiste, vieux-catholique et baptiste, ont fondé jeudi à Francfort-sur--Main le "Conseil des Chrétiennes en Allemagne - groupe de travail oecuménique- (en allemand: Christinnenrat - Ökumenische Arbeitsgemeinschaft in Deutschland). Cette nouvelle organisation nationale est le résultat de la collaboration qui s'est renforcée au fil de la "Décade des Eglises en solidarité avec les femmes" (de 1988 jusqu'à 1998) initiée par le Conseil Oecuménique des Eglises (COE).
Le nouveau groupe oecuménique de femmes envisage de «renforcer la voix des femmes» en ouvrant des discussions avec les directions d'église, par tout un travail de relations publiques et des réunions oecuméniques nationales. Le «Conseil des Chrétiennes» se donne pour objectif de servir à l'unité des églises chrétiennes. Il reste ouvert à l'idée d'autres affiliations et veut rester en liaison avec le mouvement féministe oecuménique mondial.
Au Conseil d'Administration ont été élues des représentantes d'organisations féminines catholiques romaines, protestantes et baptistes.
>Source: RPD