France, Lasalle: Déclaration du corps pastoral sur l’homosexualité

 La vingtaine de pasteurs de notre District francophone, réunie en pastorale du 17 au 20 mai 2006, s’est entretenue sur le sujet si actuel de l’homosexualité. A partir de documents préparés par la Commission de Réflexion théologique, la pastorale a travaillé, scruté, discuté et jugé utile de publier la déclaration suivante (adoptée avec trois abstentions).



Le corps pastoral de l’UEEMF réaffirme son adhésion à la position de l’Eglise (EEM/UMC) concernant l’homosexualité définie dans Les Principes sociaux (1996), à savoir :

« Bien que nous n’approuvions pas la pratique de l’homosexualité et que nous la considérions comme inconciliable avec la doctrine chrétienne, nous confirmons que la miséricorde de Dieu est valable pour tous les hommes et toutes les femmes ».

Le corps pastoral invite les églises locales à aborder cette thématique sur la base de l’Ecriture et du Règlement de l’Eglise. Il les encourage à accompagner les personnes homosexuelles vers une éthique de vie conforme au projet du Dieu Créateur et Rédempteur.

eemni