Irak, Mossoul: l’EI arrête plus de 30 enseignants

Les enseignants refusent de mettre en œuvre des programmes islamistes

Dans la province nord de l’Irak (Ninive), des membres de l'organisation terroriste "Etat islamique » (EI) ont arrêté plus de 30 enseignants pour avoir refusé de suivre les nouveaux programmes d'enseignement définis par l’EI.

Comme l'agence d’information ARA le rapporte, ils doivent être remplacés par des enseignants qui acceptent les nouveaux programmes d’enseignement du califat autoproclamé. L'organisation terroriste veut transmettre son idéologie à l’école déjà, afin d'attirer les générations futures à sa propre cause. Des matières telles que la philosophie, la chimie, la biologie et les mathématiques ont été supprimées. A leur place sont enseignées la charia et la «guerre sainte». Dès l'année dernière, les écoles chrétiennes de Mossoul et de la vallée de Ninive ont dû changer leur nom. L'enseignement de la langue syriaque et les cours de religion chrétienne ont été supprimés.

Syrie: une terroriste de l’EI torture à mort une jeune femme 

Par ailleurs, une jeune femme a été torturée à mort par une terroriste de l’EI dans la ville du Nord de la Syrie Manbij. La victime de 21 ans avait été arrêtée plus tôt cette année pour des crimes présumés contre le code vestimentaire de l'organisation terroriste.

Pendant sa détention, elle aurait été torturée à mort par une terroriste de l’EI, Oum Farouq. Puis le cadavre de cette femme de 21 ans avait été envoyé à sa famille.

« Elle doit avoir été atrocement torturée. Son corps entier était couvert de marques de torture », a déclaré un membre de la famille à l'agence de presse ARA.

Le pire de tout est que la famille ne peut même pas se plaindre de "ce crime cruel", parce que le seul tribunal de la ville est un tribunal de la charia de l'EI qui soutient une telle pratique de la torture en cas d'infractions aux règles de l’EI.

L'organisation terroriste qui contrôle de grandes parties de la Syrie et de l'Irak veut y construire un territoire où s’applique la loi religieuse islamique de la charia avec une extrême brutalité. Les chrétiens qui refusent de devenir musulmans ou de payer une taxe, sont tués. Les filles et les femmes sont vendues sur les marchés comme esclaves sexuelles pour des combattants de l’EI.

10.01.2016

Traduction eemni

IDEA