Le collectif URGENCE UKRAINE lance
un appel aux dons et à la collecte de matériel paramédical
pour soutenir ses interventions
En attendant la tenue du scrutin prévu en 2016...
Le vendredi 2 octobre 2015, le groupe de Normandie (Mme et MM. Hollande, Merkel, Porochenko, et Poutine) s’est retrouvé à l’Elysée pour officialiser un amendement aux accords de Minsk. Ces nouveaux accords peuvent se résumer ainsi : Kiev devra arrêter de pilonner le Donbass. En contrepartie, les élections dans le Donbass devront être organisées par Kiev.
Malgré le manque d'attention médiatique dans ce pays et particulièrement dans la région séparatiste du Dombass, la crise humanitaire perdure.
Le conflit a fait plus de 10 000 morts et 20 000 blessés. On estime à 2,5 Millions de personnes déplacées dont 1 Million en dehors de l'Ukraine.
Outre les problèmes de nourriture et de logement, 2,5 Millions de personnes n'ont pas accès à l'eau ! Le prix de l'énergie a été multiplié par 7 (sept) ce qui laisse craindre, cet hiver, de nouveaux décès à cause du froid.
Cette situation risque de s'éterniser avec le report des élections en 2016.
Faire le choix de rester et d’aider.Les chrétiens d’Ukraine font la différence. Et nous ?
Le collectif URGENCE UKRAINE entend, avec le soutien de la communauté chrétienne francophone, amplifier son aide auprès de ses partenaires locaux (3 unions d'églises et 5 ONG chrétiennes) et plus particulièrement auprès de ceux et celles qui ont fait le choix de rester et d'aider.
Les objectifs sont de poursuivre l'acheminement de matériel sanitaire et paramédical et de financer des projets - Accompagnement spychosocial, forage de puits,...-.
Les dons peuvent être adressés en ligne via le site www.collectif-asah.org/urgenceukraine ou par courrier postal à à l’ordre de ASAH (mention « Urgence Ukraine») 15 rue des Fontenelles 78920 Ecquevilly
Le collectif URGENCE UKRAINE met à disposition sur son site différents documents pour informer, prier et agir.
22 octobre 2015
ASAH