France, Alsace: quand les DNA reviennent sur des célébrations de Noël

Eglise évangélique et méthodiste Colmar

Sarah Page dessine les rois mages 


L'église évangélique et méthodiste de Colmar accueillait, dimanche dernier, Sarah Page, une Américaine qui vit en France depuis une trentaine d'années. 

En présence du pasteur Daniel Osswald, de l'assistante à l'église méthodiste de Colmar, Sandrine Pierson et des enfants dans une salle décorée de sapin et de couronnes de l'avent, Sarah Page a fait découvrir la venue du sauveur. 

Pendant que Mme Page dessinait son tableau, différentes lectures sur la naissance du Christ et la venue des rois mages rendaient l'assistance attentive à l'histoire de Noël. C'est un vrai message que faisait passer le conteur au travers de ce récit qui se déroulait sur un fond musical de circonstance. 

Sarah Page a exécuté son tableau sous l'oeil ébahi de l'assistance, petit à petit l'esquisse est devenue oeuvre. 

Les enfants présents ont proposé quelques saynètes tandis que Emeline Marquez faisait le récit de l'évangile de saint Luc. En fin de journée il y eut la visite du père Noël qui offrit friandises et petits cadeaux. 


Eglise Evangélique Méthodiste à Muntzenheim

Décor de Noël au Temple de Sion


Passionné de décors de Noël, Edgar Schweiger de Logelbach, ancien directeur de la chorale «Joie de Vivre» de Kunheim, a mis à la disposition de l'église évangélique méthodiste de Muntzenheim une belle maquette représentant une crèche entourée de trois églises différentes. Crèche et églises ont été acquises, mais le décor et l'illumination lui ont tout de même demandé deux journées entières de travail. 

Cette belle réalisation est visible au Temple de Sion de Muntzenheim.

Source: DNA