Le soir du 1er novembre, un feu s'est déclaré dans les cales à voitures du ferry "Superfast III" près des côtes grecques. Le bus d'évangélisation de l'Eglise Evangélique méthodiste (EEM) d'Allemagne, qui revenait d'un engagement en Bulgarie, était aussi de l'accident. L'autobus à double étage n'est plus qu'un amas de ferraille carbonisé après cet accident de ferry. Le conducteur Helmut Deiss et le responsable de la tente Hans Marlin Kienle ont dû quitter le ferry en feu sur des canots de sauvetage. Ce n'est que cinq jours plus tard, après les investigations de la police criminelle, qu'ils ont pu accéder au ferry à Athènes. Du bus, ils n'ont trouvé que des restes calcinés. En outre ils ont appris que 16 passagers kurdes aveugles, qui s'étaient réfugiés dans la soute à voitures N°5 avaient perdu la vie.
A part cette perte de vies humaines, l'EEM déplore la perte d'un sacré outil de travail missionnaire. Beaucoup de gens pouvaient être atteints avec ce bus l'année passée dans le pays et à l'étranger. Rien qu'en 1999, l'"emk-mobil" s'est trouvé engagé dans 27 endroits différents. Pour l'an 2000, plus de 30 sorties étaient programmées, qui doivent être annulées maintenant. Les conséquences financières sur le travail de l'"emk-mobil" sont dramatiques, parce que le bus n'était pas encore totalement payé. Les assurances ne rembourseront qu'une partie de ce que coûte un nouveau bus. Un procès aura vraisemblablement lieu pour déterminer les responsabilités dans cet incendie de ferry.
Aussi les groupes concernés, le responsable de l'"emk-mobil", le pasteur Pastor Wilfried Bolay, de même que l'Evêque de l'EEM en Allemagne, l'Evêque Dr. Walter Klaiber (Francfort/Main) invitent-ils à faire des dons pour l'acquisition d'un nouveau "emk-mobil". Le travail missionnaire en Europe doit se poursuivre dès que possible avec un bus semblable au précédent.
>Source: EEM Allemagne