Au coeur de la ville de Suchdol, (République Tchèque) vient de s'ouvrir un tout nouveau musée et centre d'information présentant l'héritage de l'Église morave ainsi que son histoire et ses contributions aux missions chrétiennes.
L'Église morave est née dans la partie orientale de l'actuelle République tchèque. Elle est bien connue par son christianisme fondé sur la Bible et son activité missionnaire intense. « Des environs de notre ville, Suchdol, raconte Z. Volchar, le maire de la localité et par ailleurs membre de l'Adventiste du 7e Jour, «272 missionnaires ont été envoyés à travers le monde.» Même si aujourd'hui, cette Église réunit peu de membres, ce qu'elle a accompli dans le passé est vraiment remarquable. C'est, par exemple, auprès des frères moraves embarqués sur le même bateau, que John Wesley a trouvé réconfort et inspiration à un moment critique de son existence.
Le musée et le centre d'information de Suchdol contribuera sans nul doute à ce que la foi et l'implication chrétienne moraves soient connues du plus grand nombre.
>Source: BIA N°226 / Avril 2000