Nous apprenons la création d'un centre de formation théologique virtuel. Incessamment sous peu sera enregistrée une association sans but lucratif dénommée 'Institut Auguste Lecerf' au Québec (Canada). L'équipe professorale est en cours de formation: un théologien portugais offrira un cours de grec à distance. Michaël Cohen est en train de préparer un cours d'hébreu pour la rentrée. De son côté, Marc Pembrooke, - à la base de cette formidable initiative- proposera des cours d'Introduction à l'Ancien Testament, au Nouveau Testament et en prime dispensera ses deux cours d'apologétique. Mais l'équipe a encore besoin de se renforcer. Un appel à candidature est lancé : tout théologien prêt à s'embarquer dans cette aventure virtuelle, en mesure de dispenser un cours complet, biblique et utile à l'édification de la foi, est prié de prendre contact avec l'initiateur de ce projet, Marc Pembrooke.
En guise de rémunération, les professeurs toucheront la moitié des frais d'inscription reçus pour le cours qu'ils enseignent. Leurs appointements risquent d'être modiques, mais qui sait?
Cet 'Institut Lecerf' est indépendant de toute autre faculté existante, étudiants et professeurs proviennent de toutes les dénominations. La règle qui prévaudra sera la libre pratique du débat et le respect des traditions en jeu.
D'ores et déjà, les personnes intéressées par la proposition de cours théologiques à distance sont invitées à prendre contact avec Mark Pembrooke.
>Source: Mark Pembrooke