Vous retrouverez d'ores et déjà en ligne le numéro d'avril 2000 du mensuel francophone de l'Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste (UEEM) http://www.umc-europe.org/messager. En sommaire, vous trouverez une méditation sur Jésus et son rapport à la loi: S'il est la fin de la loi, est-il venu pour l'abroger ou l'accomplir? Cette méditation est signée du pasteur Robert Gillet (Fleurance).
Daniel HUSSER, ancien président de l'UEEM, parle de la croissance impressionnante des Églises cambodgiennes, et des péripéties de son récent voyage là-bas.
La rubrique "Le monde est ma paroisse" traite d'un thème d'importance : l'accession de l'extrême droite au pouvoir avec une revue des attitudes des Églises autrichiennes face à cette problématique.
Le Prix Nobel de la Paix a été récemment attribué à "Médecins sans Frontières": le pasteur Samuel Lauber relève les mérites de l'organisation humanitaire dans sa Lettre à Théophile.
A travers leur propre lettre circulaire, les Immer, missionnaires en République Démocratique du Congo, précisent la ligne de pensée qui guident leur action.
Dans ce numéro d'avril, vous trouverez aussi un avis chrétien sur un film actuel, des nouvelles du groupe de jeunes de Munster et de l'Église de Mont-de-Marsan. Le pasteur Lauber évoquera aussi l'histoire de la jeune Eglise Méthodiste de Russie.
Vous trouverez également des échos de la rencontre du comité exécutif de la Conférence Centrale de l'EEM qui avait lieu du 8 au 11 mars 2000 à Zurich.
>Source: Le Messager Chrétien