Le «Conseil Oecuménique des Eglises» (COE) invite cinq jeunes (entre 18 et 30 ans) à suivre un stage à son siège principal de Genève. Sont concernés par ce stage des jeunes souscrivant aux idéaux du mouvement oecuménique et désirant s'engager à fond dans un domaine particulier. Les stagiaires incarnent aux yeux du COE tout le potentiel du mouvement oecuménique et sa quête d'une vocation renouvelée.
Voici les buts du programme en question: offrir aux jeunes gens une suite d'expériences dans le domaine oecuménique qui soient riches d'enseignement, permettre aux jeunes d'apporter leurs connaissances et leurs défis propres au sein du Conseil Oecuménique des Eglises.
Il est attendu des stagiaires qu'ils restent ouverts aux autres jeunes indépendamment de leur appartenance confessionnelle, raciale et géographique ainsi que de leur sexe.
Les stagiaires seront répartis dans les différents programmes du COE et les candidats et candidates opteront de préférence pour un engagement oecuménique fort sur le plan régional ou national, là où ils reviendront à la fin du stage.
Le stage du COE s'étalera sur 12 mois.
Concernant la nature du travail, les stagiaires se verront attribuer un travail dans un domaine précis au sein des programmes mis en oeuvre par le COE. Ils effectueront leur travail en collaboration avec l'équipe dirigeante dudit programme. Un des collaborateurs ou collaboratrices sera leur référent.
A propos des qualifications requises des stagiaires, ils devront avoir entre 18 et 30 ans au début du stage. Ils doivent maîtriser l'anglais comme langue de travail. La connaissance d'une des autres langues en usage au COE (allemand, français ou espagnol) constitue un avantage pour eux. Le candidat sera de préférence capable de flexibilité et d'adaptation dans un contexte de travail multiculturel.
Leurs revenus: les stagiaires obtiennent une aide financière, qui est comparable à une bourse et correspond aux barèmes en usage dans les organisations internationales à Genève.
En outre, le COE prend en charge la location de leur logement, leur assurance sociale, leur voyage aller-retour jusqu'à Genève en classe touristique, toutes les dépenses en rapport avec l'obtention d'un visa et du permis de séjour et la prise en charge par la compagnie aérienne des bagages personnels.
Date limite de dépôt de candidature pour ces cinq postes de stagiaires: le 15 novembre 1999.
Nous vous signalons qu'il n'existe pas de formulaire spécial pour cette candidature. Du candidat, il est attendu une lettre, où l'intéressé se présente et précise ses motivations pour ce poste; il indiquera les raisons pour lesquelles il pense être qualifié pour ce projet. Il est prié de rappeler sur deux pages au maximum les grandes lignes de sa vie.
A côté d'informations sur ses études et ses expériences professionnelles, le candidat indiquera sans faute aussi sa date de naissance, le nom de son Eglise de même que les langues qu'il est susceptible de parler et d'écrire. Pour pouvoir être contacté rapidement, le candidat est prié d'indiqué un numéro de fax et son adresse E-mail. Il précisera pour finir à quel type de stage il serait intéressé.
>Source: Conseil Oecuménique des Eglises