L'anniversaire célébré au "Iowa Methodist Medical Center" aux Etats Unis sortait déjà de l'ordinaire. Pour la première fois, des septuplés fêtaient leur premier anniversaire. Kenneth, Alexis, Natalie, Kelsey, Brandon, Nathan et Joel McCaughey sont nés le 19 novembre 1997 comme enfants de Bobbi et de Kenny McCaughey dans cet hôpital. En signe de reconnaissance à l'égard du personnel (40 employés environ), qui ont pris part, il y a un an, à cette naissance extraordinaire, une party eut lieu dans cette maison exclusivement. Beaucoup d'employés de cet hôpital n'avaient plus revu les septuplés depuis six ou sept mois. Paula Mahone, qui avait été une des deux sage-femmes de l'hôpital alors en service, était aussi de la partie. Un an auparavant, elle avait décrit cette naissance comme un miracle. Et naturellement, la soeur des septuplés âgée de trois ans, Mikayla McCaughey, était aussi présente et s'était jetée sur les gâteaux comme ses frères et soeurs populaires.
La famille McCaughey a pu emménager il y a quelques temps dans une demeure plus grande, qui leur fut offerte par un agent immobilier et par une autre entreprise en bâtiment. Chaque enfant a là-bas sa propre chambre et au sous-sol, il y a une très grande salle de jeux.
Ce premier anniversaire fut l'occasion pour les McCaughey's, qui sont rattachés à une Eglise Baptiste, de lever un petit peu le voile sur leur vie privée face à la presse et l'Amérique tout entière. Sinon, ils ont essayé de préserver leurs enfants de la pression médiatique l'année passée. Le père dira qu'avec leurs enfants ils avaient affaire à des «septuplés tout à fait normaux». Ces jours derniers, un livre est paru sur les septuplés avec ce titre: «Seven From Heaven» (Les sept tombés du ciel).
L'année passée, une autre femme, une femme arabe, a également accouché de septuplés, qui se portent tous très bien.
Source: EEMNI et Gazetteonline