Angleterre: célébrations en vue bientôt pour marquer l'accord méthodiste/anglican

Le Président de la Conférence Méthodiste britannique, le pasteur Dr Neil Richardson appelle de ses voeux une grande célébration à l'occasion de la signature de l'Accord méthodiste/anglican cet automne à venir. Dans les colonnes du journal britannique The Methodist Recorder, le président laissait aussi entendre que cette occasion pourrait servir à relancer toutes sortes d'initiatives oecuméniques locales. 


Le docteur Richardson parlait à Swanwick dimanche dernier après avoir participé au Forum des Églises Ensemble en Angleterre (CTE) où l'Accord méthodiste/anglican avait été accueilli et célébré comme un pas en avant majeur. Il a dit qu'il était "réconfortant" que les autres Églises se réjouissent avec l'Église Anglicane et l'Église Méthodiste.

Le Président espère, disait-il, en la multiplication d'initiatives locales liées à la signature officielle de l'Accord, en sorte que cela devienne beaucoup plus qu'une simple cérémonie à Londres. Ce sera l'occasion de multiplier les célébrations partout en Angleterre. Les églises, comme la sienne à Leeds, doivent se sentir encouragées à poursuivre leurs efforts de collaboration.

24 juillet 2003

Source: The METHODIST RECORDER