Réuni à Paris le 17 mai 2005, le comité représentatif des cinq mouvances qui composent le Conseil National des Evangéliques en France a poursuivi le travail de structuration de cette plateforme.
Premier encouragement, 20 Unions d'Eglises ont déjà formalisé par courrier leur participation au CNEF. Certes il reste une trentaine d'Unions qui n'ont pas encore fait connaître leurs intentions, mais les 20 Unions mentionnées réunissent plus des deux-tiers du monde évangélique en nombre d'Eglises et de membres.
Deuxième encouragement, les bases de collaborations prometteuses sont en train d'être jetées. Au premier rang d'entre elles se trouve un texte de déontologie préparé par un groupe de travail, amendé par le comité représentatif et bientôt soumis à l'ensemble des membres du CNEF (septembre 2005). A cela, il convient d'ajouter l'élaboration en cours d'une vision concertée en matière d'implantation d'Eglises et la perspective prochaine d'un travail commun sur l'un ou l'autre sujet d'éthique qui fait l'actualité.
Enfin, et c'est probablement l'indicateur le plus significatif des progrès de l'idée qui est à l'origine du CNEF, certains membres réfléchissent aux travaux qu'ils peuvent intentionnellement confier à cette plateforme plutôt que de continuer à vouloir tout faire par eux-mêmes.
L'aventure se poursuit et promet d'être passionnante !
31 mai 2005
Source: CNEF