Côte d'Ivoire, Abidjan: L'Église méthodiste unie chez Bohoun Bouabré

Une délégation de quatre membres de l'Agence humanitaire et de celle du fonds de pension de l'Eglise méthodiste unie, venue des Etats-Unis d'Amérique a été reçue en audience, lundi en début d'après-midi, à son cabinet à l'immeuble SCIAM, par le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Paul Bohoun Bouabré.


Au centre des échanges, un examen des opportunités d'investissements en Côte d'Ivoire. La rencontre d'hier marque une étape d'une série de rencontres que ces délégués entreprendront en Côte d'Ivoire. Aussi, Paul Dirdak, le chef de l'Agence humanitaire de cette Eglise comptant 13 agences mondiales, se réjouit-il de ces rencontres. Qui donneront une idée des domaines à exploiter.


L'Agence du fonds de pension de l'Eglise méthodiste, selon Mme Babara Boigegrain, chef de cette Agence, c'est une valeur de quelque 14 000 milliards de FCFA. Il peut servir, par ailleurs, à des investissements à caractère social. Le ministre d'Etat Paul Bohoun Bouabré a instruit ses hôtes sur la liberté d'entreprise en Côte d'Ivoire. Un pays où cette liberté est " consacrée " en matière de code d'investissement et de loi fiscale.


" L'économie de notre pays, a-t-il indiqué, est dominée par une prépondérance du secteur privé ". Et le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement d'illustrer ses propos par le cas du secteur du cacao. La première richesse de la Côte d'Ivoire où l'Etat " n'est propriétaire du secteur de production ". A savoir des plantations et des usines de transformation.


30 Août 2006

Source: Fraternité Matin (Abidjan)