De membres d'Eglises, qui militent contre les jeux de hasard dans l'Etat Fédéral de l'Illinois, disposent à présent d'un document écrit, qui précise la position que chaque candidat au parlement a adoptée face à cette industrie de plaisirs que sont les Casinos. L'Agence de Presse Reuters a transmis cette information dans une dépêche le 10 septembre 1998. L'Eglise Méthodiste a pris la décision de donner à ses membres cette brochure éditée par diverses organisations.
Dans ses Principes Sociaux, l'Eglise Évangélique Méthodiste a pris position contre les jeux de hasard dans les termes suivants:
«Les jeux de hasard constituent une menace pour la société. Ils mettent en péril le maintien de la vie morale, sociale, économique et spirituelle. Ils empêchent une bonne cohabitation sociale. Par conviction et au vu de leur responsabilité, les chrétiens ne devraient pas participer à des jeux de hasard mais offrir leur aide aux victimes dépendantes du jeu. L'Eglise encourage tous ceux pour qui le jeu est devenu une drogue à recourir à une assistance thérapeutique afin qu'ils puissent à nouveau orienter leurs propres forces vers des objectifs sains et utiles. L'Eglise devrait promouvoir des normes et un style de vie qui rendent tout recours aux jeux d'argent - y compris la loterie- indésirable et inutile, que le jeu représente un loisir, une fuite ou un moyen de générer des fonds publics à soutenir des projets ou le gouvernement.»
Source: EEMNI