08.06.1998 - Projets de construction pour 80 Millions et pour les chômeurs. 

Extraits du rapport rendu public samedi par la Conférence Annuelle de l'Allemagne de l'Est (OJK).

Dans le compte-rendu diffusé samedi, on peut s'informer sérieusement du déroulement de la session de la Conférence annuelle (OJK) et lire entre autres choses ceci:
"Sitzfleisch n'avait pas seulement besoin d'une diaconesse issue de la Conférence Suisse de notre Eglise, qui a à suivre deux Conférences Annuelles l'une après l'autre..... C'est le chantier dans les oeuvres diaconales dépendantes de la Conférence Annuelle d'Allemagne de l'Est (OJK). L'Hôpital municipal Martha Maria de Halle- Doelau doit passer par une restauration complète. Environ 57 Millions d'investissements sont disponible pour la première tranche de construction. Huit salles d'opération, une station intensive et d'autres éléments doivent être construites..... Dans les Cliniques Zeisigwald Béthanie de Chemnitz, la première pierre a été posée le 22 mai pour quatre nouvelles salles d'opération et pour une station intensive. Le ministre des Affaires Sociales saxe Hans Geisler a confirmé un apport financier de 25,5 Millions de Mark et et leur assure le soutien de l'Etat également pour la nouvelle construction de Bettenhaus. L'Hôpital Béthanie compte 410 lits...."
Mise en place d'un Bureau de soutien aux chômeurs:
"La Conférence Annuelle estallemande a créé un Bureau Central pour tenter de résoudre le problème du manque d'emplois et de lieux de formation. Le pasteur Harald Hunger (Raschau) s'est vu confier cette tâche. Il doit chercher des offres d'emploi et des postes de formation auprès des entrepreneurs méthodistes ainsi que faire connaître d'autre part les postes vacants auprès des demandeurs d'emplois et auprès de ceux qui sont demandeurs de formation."
Quelle:
EmK Deutschland Aktuell