Les Africains prennent toujours plus en main l'évangélisation de leur continent. Car d'un côté il est toujours plus difficile de trouver des missionnaires d'outre-mer ou d'Europe, et de l'autre côté personne ne connaît les cultures africaines mieux que les autochtones eux-mêmes.
Pour cette raison, le pasteur Sunday Onuoha a créé l'oeuvre missionnaire "Vision Africa". Ce nigérian de 34 ans, qui est actuellement en train d'étudier la Théologie à la Perkins School of Theology der Southern Methodist University à Dallas, fixe ces objectifs-là à "Vision Africa": «Il est de notre devoir de former les Africains à évangéliser l'Afrique.» "Vision Africa" a fondé l'année passée 14 Eglises et cette année une dizaine. En 1999, on veut fonder 20 Eglises. Cela se fait par des équipes de collaborateurs bénévoles aux professions variées, -on y trouve des médecins, des infirmières et des pasteurs-. Chacun de ces groupes visite tel lieu d'engagement en Afrique pour trois ou quatre semaines.
«Nous ne fondons pas d'Eglises pour Vision Africa», Ainsi s'exprimait Onuoha, «Nous soutenons les Eglises africaines, nous les aidons à grandir, par ailleurs, nous les aidons à combattre la faim et la maladie.» Pour l'heure, «Vision Africa» se concentre sur le Nigéria. Là-bas, à travers la série d'Eglises nouvellement créées, les bases seront jetées pour l'extension du travail missionnaire à d'autres pays africains. Le but qu'Onuoha poursuit avec «Vision Africa» est de couvrir dans les 10 prochaines années la moitié des pays africains.
Source: United Methodist News Service