L’Eglise Unie du Canada
L’Église Unie du Canada annonce le lancement d’un appel de fonds pour le secours des victimes et la reconstruction au Pakistan à la suite des inondations.
L’Église recevra les dons qui lui seront envoyés pour son Fonds d’urgence et les transmettra à l’Alliance ACT, un réseau international de cent Églises et organisations d’Églises impliquées conjointement dans l’assistance humanitaire et le développement à long terme. Les membres de l’ACT au Pakistan travaillent avec diligence pour fournir à la population de la nourriture, de l’eau, des tentes, des ustensiles de cuisine, du matériel sanitaire, des moustiquaires, et des soins médicaux d’urgence.
Gary Kenny, coordonnateur de programme pour le Fonds d’urgence de l’Église unie, dit que l’Église travaille depuis longtemps avec des partenaires dans différents pays ainsi qu’avec des organisations telles l’ACT pour offrir avec efficacité et en temps voulu de l’aide aux communautés touchées. Présentement, ce travail est extrêmement ardu car les régions sont montagneuses, éloignées et difficiles d’accès. Néanmoins, Gary Kenny affirme être convaincu que les fonds initiaux que l’Église unie a déjà envoyés – 65 000$ du Fonds d’urgence et 75 000$ par l’entremise de la Banque canadienne de grains – sont parvenus ou sont sur le point d’atteindre les communautés nécessiteuses.
L’UMCOR s’engage aussi en faveur de la population sinistrée du Pakistan
L'EEM en Suisse et en France n’a pas des contacts directs avec le Pakistan. Naturellement l'UMCOR , l'organisation mondiale d'aide d'urgence de l'EEM, s'engage avec d'autres organisations d'entraide à venir au secours des églises sur place.
Connexio transfère les dons destinés au Pakistan directement auprès de l'UMCOR.
Mardi 24 août 2010
Église Unie du Canada/ EEMNI