France, Anduze : échos du Synode de l’EMF (26 février)

Ce samedi 26 février 2005 a eu lieu le synode de l’EMF au cours duquel 3 pasteurs ; Grégoire Chahinian (Montélimar), Pascal Gaudin (Anduze), Pascal Maurin (St Jean de Valériscle) ont reçu la consécration pastorale.


C’est vrai, nous y étions ! Chapelle pleine d’amis, officiels, membres de diverses églises, tous très émus d’entendre leurs témoignages ; une chorale pour l’occasion d’une soixantaine de participants (des 3 églises) a été un moment fort de cette cérémonie.

La présidence de ce culte était assurée par Marc Gorin (Caveirac Codognan), le message apporté par JR Otge (Alès) les exhortait à garder la Parole, à entretenir une relation personnelle et intime avec JESUS-CHRIST, en ne prenant pas leurs paroles pour la Parole, appel à la persévérance au milieu des épreuves ; ce message nous a fortifiés dans notre engagement chrétien dans ce monde.

Nous nous sommes retrouvés autour d’un lunch bien abondant, moment convivial et fraternel prolongeant ces temps forts jusqu’à… Tous ceux qui étaient de la FETE s’en souviendront longtemps n’est ce pas ?
Pour le SYNODE
Colette Guiot et Christine Otge

Source: EEMNI