Des femmes du Venezuela ont préparé le Jour de Prière Mondiale de l'année à venir. Elles ont choisi le thème du «tendre toucher de Dieu». Le fondement biblique est le récit de la femme atteinte d'hémorragie dans Luc 8,43-48. Traditionnellement, le Jour de Prière Mondiale est préparé à l'avance par différentes Églises et a lieu le premier vendredi du mois de mars. Les documents préparatifs sont à présent d'ores et déjà disponibles et ont déjà envoyés pour une large part. "WGT INFO 99", c'est ainsi que se nomme le document, qui réunit diverses informations sur le Venezuela, une étude biblique et la présentation de divers projets, etc.
Dans ce document préparatoire, on apprend aussi la création d'un Comité national en charge de cette Journée de Prière Mondiale en Macédoine. Christina Cekov écrit à ce propos:
«Lors de la Conférence de la journée de prière mondiale, nous avons vécu (Sr Martine de l'ordre eucharistique de l'Eglise Catholique et Christina Cekov) l'oecuménisme dans toute son étendue. Inspirées et encouragées par cette bonne expérience, nous voulions aussi essayer de vivre pareil sentiment d'unité en Christ -jamais vécu jusqu'ici avec autant d'intensité- dans le cadre modeste de nos contextes difficiles respectifs. Pour pouvoir travailler plus efficacement, il est apparu nécessaire de donner des structures à cette Journée de Prière mondiale. A l'aide du couple ambassadeur américain à Skpoje, nous avons obtenu l'aide de l'Archevêque macédonien orthodoxe, en sorte que nous avons pu fonder un Comité national oecuménique le 27 janvier 1998. Comme nous pouvons célébrer cette année la Journée de Prière Mondiale pour la première fois dans une autre Eglise que l'Eglise Méthodiste, (dans la cathédrale catholique de Skopje), nous espérons qu'il sera bientôt possible de célébrer un culte oecuménique dans différentes Églises orthodoxes. Nous nous en réjouissons beaucoup et voudrions que grâce à cette Journée de Prière Mondiale bien des barrières entre les hommes et les confessions puissent être levées. Pas seulement en Macédoine (....)».
Source: EEMNI