Dans son organe de presse «Info, N°4, Juin, Août 1998» de la Fédération des Eglises et communautés libres protestantes (Verbands evangelischer Freikirchen und Gemeinden (VFG) en Suisse, Peter Morger, Rédacteur en chef d'ERF (Evangeliumsrundfunk) écrit un article portant le titre suivant «... Et tous veulent aller immédiatement sur Internet!».
«Celui qui se donne la peine, le temps et les moyens (en communication téléphonique) pour analyser l'offre chrétienne sur Internet arrivera rapidement au constat: On «bricole» en fait à la va-vite un site, l'essentiel est que l'on zappe sur le Net!» On discute peu entre chrétiens du contenu des sites, on n'évalue peu ou pas leur qualité, on n'a qu'une idée réduite de ce qu'est ou de ce que pourrait être la publication sur Internet; Dommage; aussi je le redis encore une fois: communiquer devrait s'apprendre, également et d'autant plus quand nous entonnons dans les médias «Dieu est Amour!».
Mais qu'en est-il de la qualification journalistique de l'EEMNI? Il s'agit fondamentalement avec ce service de presse d'un journalisme instrumental, qui se cherche et se trouve un choix d'informations à partir d'une montagne de données et les apprête à une clientèle ciblée intéressée. Tout tourne autour d'informations issues de la famille des Eglises Méthodistes. Parmi nos sources figurent divers services de presse reconnus, auxquels on peut accéder par exemple par CNN Online, comme aussi divers services de presse et journaux méthodistes. A quoi s'ajoutent nos propres recherches et articles, de même que des informations en provenance de nos Eglises (membres et permanents). L'EEMNI se fixe pour objectif d'approfondir la Connexio méthodiste, la communion universelle des croyants. Toutes les informations n'ont pas la même importance. Certaines sont anecdotiques. D'autres sont conçues pour soutenir des collaborateurs d'Eglise. Nous nous efforçons de diffuser des informations fiables, que leur contenu soit positif ou qu'il soit négatif. Jusqu'ici l'EEMNI a eu bonne presse. Nous apprécierons tout retour de votre part, tant des critiques que des encouragements. Ecrivez simplement un eMail à la rédaction.
Source: EEM News International