EEMNI - 08.10.2001
Du 25 au 28 octobre doit être vendu dans toute la Suisse de l'huile d'olive en provenance de la Palestine. A l'initiative de cette action, il y a l'association "Campagne huile d'olive", Zurich.
L'association estime la vente comme une "petite contribution pour réduire la détresse économique en Palestine". Elle doit contribuer à garantir l'existence des petits propriétaires palestiniens.
L'action doit aussi encourager la formation d'une "alliance de forces constructives en Suisse" qui s'engage pour une juste solution dans le "conflit tragique entre Israël et la Palestine", comme on le dit dans un communiqué de presse publié ce lundi.
L'association compte des chrétiens, des juifs et des musulmans. Entre temps, environ 9 tonnes d'huile d'olive extra-vierge seraient arrivées en Suisse.
La campagne est soutenue par de nombreuses organisations et institutions, entre autres par "Pain pour le Prochain", par les "Enfants de l'Holocauste", par l'Union des Femmes Catholiques Suisse, par les amis de "Neve Shalom" et par la direction pour le développement et la coopération (Deza), Berne.
Source: RNA