La dégradation des valeurs morales et religieuses au sein de l`Eglise Evangélique Méthodiste en Angola est provoquée par la mauvaise propagation et imitations de modes, pratiques, us et coutumes tirées en dehors du christianisme et du méthodisme, a reconnu l`évêque Gaspar Joao Domingos.
Dans un discours prononcé à la clôture de la 4ème session de la conférence de l`organisation des jeunes adultes(OJA) du district de Luanda de la même institution religieuse, l`évêque a alerté que les chrétiens devaient être une réserve morale de la société luttant pour la sauvegarde des nobles valeurs morales, civiques et religieuses indépendamment des difficultés qui puissent surgir.
Il y a dans l`église, certaines pratiques qui démontrent clairement la perte de ces valeurs, a-t-il dit en appelant la communauté méthodiste à fournir les efforts en vue de promouvoir l`éducation morale et chrétienne.
Outre certains comportements immoraux, l`alcoolisme est cité parmi les mauvaises habitudes actuellement au sein de cette église.
La conférence qui s`est déroulée du 16 au 20 sous le thème "oeuvrons pour le Seigneur, avec fermeté parce que rien n`est en vain” a visé tracer les stratégies pour les nouveaux défis en faveur de l`église et de la communauté.
Au cours de cette rencontre, les participants ont fait le bilan des activités entreprises durant le biennal 2003/2004 et projeter celles de 2005/2006.
21/02/05
Source: Angola.press