DEUX CENTS personnes de différentes religions et nationalités se sont réunies à Bethléem dimanche dans un seul but: "nous voulons prier."
Parmi les manifestants présents au centre de Bethléem se trouvaient des Méthodistes, des Baptistes, des soeurs Catholiques et des Musulmans; le centre-ville est fermé au public à cause du siège de l'Eglise de la Nativité, qui empêche aussi les Musulmans d'atteindre la mosquée centrale. Des troupes israéliennes entourent l'Eglise où se terrent, dit-on, des terroristes palestiniens. C'est dans la banlieue de Bethléem, Beit Jala, que la manifestation eut lieu: nombreuses étaient les nationalités représentées: Juifs israéliens, Palestiniens, Britanniques et Américains.
Dominic Nutt, responsable de l'organisation humanitaire Christian Aid joint à Jérusalem par téléphone portable, a déclaré: "le rassemblement était absolument merveilleux à voir. Il y avait une profonde unité quand les gens ont entonné des chants et agité de leurs mains des rameaux d'olivier et des affiches. Chacun a été uni sous l'autorité de Dieu."
Jeudi, le 25 avril 2002
Source: The Methodist Recorder