Angleterre: déclaration de l'Eglise Méthodiste sur le drame de Beslan

Anthea Cox, Secrétaire Coordinateur pour la Vie Publique et la Justice Sociale au sein de l’Eglise Méthodiste de Grande Bretagne vient de déclarer ceci à propos du drame survenu à Beslan (Ossétie): "Les méthodistes ont observé le siège et son issue fatale avec horreur et inquiétude. Ils ont porté en grand nombre dans leur prière l'angoisse de Beslan et bien des prières ont été dites dans les Eglises Méthodistes à travers la Grande-Bretagne dimanche. L'Église Méthodiste continuera à prier pour la paix et pour un suivi réfléchi de la question tchétchène."


Les Eglises Ensemble en Grande-Bretagne et en Irlande (Churches Together in Britain and Ireland) ont créé un site Web avec quelques prières et méditations appropriées.
Révd Dr. Rob Frost est entré en contact avec Egor Nikkitin, le Président de l'Association des Églises Chrétiennes en Russie. Rob écrit: "Egor se soucie des pasteurs chrétiens dans la ville, le Pasteur Ludmila, le Pasteur Murat et le Pasteur Tai Murad. 


"Le pasteur Tai Murad a perdu cinq enfants dans le désastre, mais son sixième enfant Medine (13 ans) a été retrouvée vivante. »

Source: Toby Scott - Bureau de Relations de Médias - Eglise Méthodiste d'Angleterre