De 2001 à 2010, le «Conseil Oecuménique des Eglises» (COE) mène la «décade pour vaincre la violence» (DOV). Les délégués de la «Huitième Assemblée Plénière» à Harare, Zimbabwe en ont pris la décision. Il existe à présent une page d'accueil du COE pour cette DOV.
Le COE invite les Eglises membres à prendre part à ce travail. Il écrit:
«La Décade pour vaincre la violence» doit apporter du changement par des actions concertées: à la maison, au sein de la communauté, dans le pays et dans le monde entier. La Décade se déroule parallèlement à la «Décade lancée par l'ONU en faveur d'une culture de la paix et de la non-violence pour les enfants du monde» (2001-2010). La Décade pour vaincre la violence commence en 2001. Vous êtes invité à planifier la Décade pour vaincre la violence au sein de votre communauté pendant cette année 2001 et d'informer le COE de vos projets. La Décade pour vaincre la violence doit nous aider à collaborer localement comme au niveau des pays comme au niveau mondial. Elle doit permettre de coordonner étroitement des activités déjà existantes et susciter d'autres initiatives. Les Eglises et les oeuvres s'efforcent à vaincre la violence:
- en résolvant des conflits
- par la réflexion théologique
- par des campagnes
- par la prière et le culte
- par tout un travail d'information
- par des initiatives communautaires
- par le dialogue interreligieux
Nous pouvons aussi apprendre de l'expérience des autres, nous soutenir mutuellement et trouver de nouvelles réponses par notre engagement dans la 'Décade pour vaincre la violence'.»
>Source: Conseil Oecuménique des Eglises