France, Agen: lettre ouverte aux Eglises de Corpus Christi (ville aux Etats Unis avec laquelle la ville d’Agen est jumelée)

Quatre Eglises protestantes de la ville d'Agen ont adressé une lettre aux Eglises de la ville américaine de Corpus Christi (Texas), ville jumelée avec la capitale du pruneau et du rugby. Leur message soutient la cause de la paix sans ambiguïté.


Agen, le 20 mars 2003


Frères et sœurs en Christ,


En ce jour où la guerre contre Iraq est engagée nous, Eglises protestantes d’Agen vous faisons part de notre sentiment de tristesse. Nos pensées vont en premier lieu aux victimes civiles et militaires des deux bords que cette guerre engendre. Nous restons convaincus que tous les moyens pour éviter le conflit armé n’ont pas été exploités. C’est pourquoi nous sommes solidaires avec tant de chrétiens américains qui ont milité pour un règlement plus pacifique du problème. Et nous approuvons leur refus de diviser le monde en deux axes, celui du bien et celui du mal – division qui ouvre la voie à toutes les dérives.

Nous croyons que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Tim. 2, 4) – Lui qui nous appelle à être des ouvriers de paix.


Recevez nos salutations fraternelles en notre commun Seigneur Jésus-Christ,


Jean-Pierre Lachize, pasteur de l’Eglise Adventiste d’Agen

Bernard Reinhard, pasteur de l’Eglise Evangélique Tzigane

Jean-Philippe Waechter, pasteur de l’Eglise Evangélique Méthodiste d’Agen

Gaspard Visser ‘t Hooft, pasteur de l’Eglise Réformée d’Agen

Source: EEMNI