Algérie, Alger : Nouvelles de l’église réformée d’Alger


Une fois expulsés par l’EPA de ses locaux historiques, la communauté réformée d’Alger trouve asile dans l’église catholique d’Hydra en attendant le rétablissement de ses droits.

En ce troisième dimanche de l’Avent, la petite communauté de l’église protestante réformée célèbre son culte dans l’église catholique d’Hydra à Alger suite à l’expulsion de Roger Correvon et des autres personnes de la propriété de la rue Reda Houhou. Spontanément la communauté catholique leur a mis à disposition ses locaux. Le pasteur Daniel Nussbaumer, présent en Algérie à l’occasion du Comité de Coordination, a conduit ce culte placé sous le thème de la progression de la lumière dans le monde. La communauté s’est souvenue du peuple en exil et comment les promesses de Dieu se sont réalisées des siècles plus tard avec la venue du Sauveur. Les chants soutenus par l’orgue et la trompette ont accompagnés la célébration.

Il est difficile de dire comment les choses vont évoluer dans les semaines à venir.  Actuellement il s’agit de rassembler les membres dispersés, de retrouver l’apaisement et nous espérons que justice sera rendue !

Pasteur Daniel Nussbaumer

Vendredi 10 décembre 2010

EEMNI