11.12.98 Un Méthodiste, président du Séminaire théologique et diaconal d'Aarau, Suisse 

Le nouveau Président du «Séminaire Théologico-Diaconal» d'Aarau se nomme Heiner Studer (né en 1949) de Wettingen. Il prend dans cette tâche la succession du pasteur réformé Peter Lehner.

Dans le bulletin d'Information N°203, Studer se présente en ces termes: «L'ancienne 'Ecole Biblique protestante suisse d'Aarau' a été depuis mon enfance un Etablissement connu.... Plus tard, je suis devenu membre de l'association et ai suivi ses activités, c'est vrai plutôt en tant qu'observateur en marge de l'association, -à l'exception de quelques engagements concrets.» 

Heiner Studer, membre à la fois de l'Eglise Evangélique Méthodiste et de l'Eglise
protestante Réformée, est engagé à 60% en tant qu'administrateur de la Croix Bleue pour la Suisse alémanique. De 1983 à 1995, il a été le Président du Centre de Formation intercantonal pour le travail social, de «la Haute Ecole pour le travail social», Brugg, qui a été intégrée depuis peu à la Haute Ecole nouvellement formée.
Ses mandats suivants sont les suivants: Secrétaire Général du Parti Populaire Protestant de Suisse, de 1973 à 1998, il a été membre du Conseil Général du Canton d'Aargau, conseiller municipal de Wettingen, et Conseiller adjoint pour les affaires scolaires et la culture, de 1976 à 1994, il fut membre du Synode réformée protestant du Canton d'Aargau, de 1978 à 1983, il fut membre du Directoire de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse.
Heiner Studer: «Mon expérience dans les cercles d'Eglises et diaconaux de même que l'expérience que j'ai acquise dans le domaine de la formation à la tête de différentes oeuvres ont manifestement compté pour que je sois pressenti à la présidence du Séminaire Théologique et Diaconal. Je suis très motivé pour cette tâche. Avoir une foi consciente et conséquente et la traduire dans la vie est pour moi un souci essentiel.»

Source: "Was geht bei uns?" - Bulletin dInformation. N° 203 du Séminaire Théologique et Diaconal d'Aarau