Un Juge fédéral au Nebraska, USA, a rejeté l'accusation lancée contre des responsables de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). L'accusation a été portée par Kenneth McQueen, un pasteur du coin à l'encontre de l'Evêque Joel Martinez, trois surintendants, un ancien surintendant et un membre de la Commission pour le Ministère Pastoral. Aux responsables de l'Eglise, il a été fait le reproche d'avoir rompu des contrats, répandu des calomnies sur le caractère de McQueens et de l'avoir mis sous pression, pour qu'il quitte son ministère.
Le Juge du Discrict-U.S. Jeffre Cheuvornt de Lincoln, Nebraska avait pourtant une autre perception des choses. -l'Eglise a demandé à ce pasteur de rendre ses papiers d'ordination; cette demande a été conforme au règlement. Le Juge n'a pas trouvé la moindre trace de calomnie ni de pressions psychologiques. Le Tribunal du District n'est pas habilité à engager une procédure contre des personnes, qui s'en tiennent au Règlement de l'Eglise de l'EEM dans l'exercice de leur ministère. McQueen a été à l'origine ordonné diacre dans le Dakota du Sud et muté en 1993 à Nebraska. La Commission pour le Ministère Pastoral rejettera ses demandes pour obtenir l'ordination d'Ancien formulées trois années de suite en 1995,1996 et 1997.
Dans son acte d'accusation, McQueen réclame 900'000 Dollars en dommages et intérêts. Il affirmera qu'on avait eu tort d'exiger de lui le renvoi de ses papiers d'ordination en qualité de diacre. Depuis, il n'a pas été ordonné comme Ancien, bien qu'il ait rempli toutes les conditions. McQueen a pour l'heure le statut d'un prédicateur laïc. En l'espace de 21 jours, il peut faire appel contre cette décision judiciaire.
Source: United Methodist News Service