À la 9e Assemblée plénière du Conseil Œcuménique des Églises (COE) à Porto Alegre/Brésil, cinq membres de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) ont été élues pour faire partie du comité central du Conseil Œcuménique des Églises. Les élections avaient lieu le 22 février 2006.
Voici les noms des heureux élus au comité central, l’évêque Sally Dyck de Minneapolis/USA, le pasteur Larry Pickens, président de la commission mondiale de l’EEM pour l’unité chrétienne et les intérêts interreligieux, Lois McCullough Dauway, une des dirigeantes du Carrefour des Femmes méthodiste et élue pour la deuxième fois de suite au comité, Motoe Yamada, un délégué à la jeunesse de San Jose/USA, et Akissi Jeannette Aneye de l’EEM en Côte-d’Ivoire. Au comité central, des membres d’autres dénominations méthodistes ont aussi été élus.
Le comité central composé de 150 personnes est l’organe de décision le plus élevé du Conseil Œcuménique des Églises entre les différentes Assemblées plénières. 63 femmes et 22 jeunes adultes appartiennent désormais au nouveau comité central. En outre, l’Assemblée plénière a nommé huit présidents qui représentent leur région respective au Conseil Œcuménique des Églises.
01.03.2006
Source: EMKMI/UMNS/COE/EEMNI