Royaume Uni: Message de Noël du Président de la Conférence Méthodiste

Le Président de la Conférence Méthodiste Britannique, le pasteur Tom Stuckey, a rédigé ce message pour Noël 2005 :


"A Noël, certains d'entre nous entonneront l'hymne As with gladness men of old, did the guiding star behold. Puissions-nous chanter avant Noël ces paroles de Janet Lee:

Avec folie nous nous préparons

aux festivités de l'année,

Nous nous précipitons et comptons les jours,

Et l'Avent passe dans une brume,

Puissions-nous nous rendre

En des lieux où nous te rencontrerons.

Le consumérisme en vogue depuis des années a menacé Noël. Je détecte une tendance inquiétante: notre société sécularisée congédie l'âne de Noël et piétine à mort la Vierge Marie dans le tintamarre qu'elle fait autour de Noël :-

Avec folie, continuellement, nous essayons

D'ignorer ton Fils,

A point nommé, Dieu prend maintenant un risque,

le petit brailleur secoue maintenant son poing,

C'est ainsi que chacun d'entre nous voit maintenant

Que le Christ est venu pour nous rendre libres. 

Oserons-nous nous libérer ? Certains d'entre nous commencent à envoyer moutons et chèvres pour aider les paysans en Afrique au lieu d'acheter des cadeaux aux membres de leur famille. Quelques églises envoient de quoi construire des hôpitaux et les équiper en matériel chirurgical.

Oubliez à la maison les guirlandes et construisez une crèche. Par les cartes de voeux que vous faites ou que vous achetez et par les lettres que vous envoyez, affirmez avec plus d'assurance le message chrétien. Dites aux gens ce que Dieu a fait pour vous personnellement. Nous pouvons encourager les gens à voir au cinéma les nouvelles Chroniques de Narnia et utiliser le film comme un moyen d'évangélisation.

C'est maintenant le moment de parler de Dieu. Nous avons des débouchés dans la cité, là où les hypermarchés ont jeté l'éponge. Que votre église rayonne de la lumière du Christ. Réduisez les dépenses; développez le partage; rejetez la folie et embrassez la joie. Le Christ est venu pour nous rendre libres."


Le 19 décembre 2005

Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI