Lors d'une rencontre entre représentantes et de représentants des communautés internationales de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), qui s'est tenue à Francfort, en Allemagne, le 23 septembre dernier, une résolution contre la xénophobie a été rendue publique. Les participants à cette session représentent les communautés internationales, membres des Conférences Annuelles (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Allemagne, de même qu'ils représentent les membres de deux commissions de l'Eglise active dans le monde entier, le Board of Global Ministries et le Board of Higher Education and Ministry. L'Evêque Walter Klaiber a présidé ce rassemblement.
«La Conférence internationale de l'Eglise Evangélique Méthodiste est touchée au plus profond d'elle-même par la xénophobie persistante et croissante qui sévit en Allemagne. Beaucoup de nos communautés internationales en font l'expérience dans leur vie individuelle et sociale.
Nous poussons en particulier les gouvernements de l'Etat Fédéral, des Ländern et des communes, les partis politiques et tous les concitoyens à exprimer leur amitié à tous les étrangers, qui vivent en Allemagne, pour quelques raisons que ce soit. Nous invitons en particulier les membres de nos Eglises et les pasteurs et les pasteures à soutenir leur concitoyens étrangers partout où c'est possible et à s'élever contre toute forme de discrimination dont ils seraient les victimes.
Nous sommes profondément convaincus que l'affirmation biblique selon laquelle 'il en sera de même pour vous et pour l'immigré, devant l'Eternel' (Nb 15,16 est toujours encore valable et constitue une référence pour notre comportement et notre politique.»
Source: United Methodist News Service