Connexio: projet de développement en Asie

Développement des Eglises locales au Cambodge

Projet N° 5101


Actuellement, toutes les communautés religieuses du Cambodge connaissent une forte croissance. Le nombre de chrétiens augmente lui aussi très rapidement. Ces dernières années, d’anciens réfugiés, devenus membres de l’Eglise méthodiste pendant leur exil, sont rentrés au pays et ont entrepris de proclamer la Bonne Nouvelle et de fonder des communautés. Ils sont soutenus par les Eglises méthodistes de Suisse, de Singapour et de Corée.


L’an 2000 a marqué la fondation de l’Eglise Méthodiste du Cambodge, qui compte à ce jour une centaine de communautés. L’un des défis que doit relever cette Eglise en pleine expansion est de former des cadres et de construire des bâtiments.


En outre, il lui faut de plus en plus de moyens pour rémunérer ses employés et pour traduire et imprimer des L’été dernier, une école biblique destinée aux futurs pasteurs et pasteures s’est ouverte à Phnom Penh; elle accueille aujourd’hui 22 personnes. Chaque année, des cours de formation continue et de perfectionnement sont dispensés aux responsables de paroisse, notamment par les pasteurs Kean Ung, de Suisse, et Chhom Peou, de France. Pour appuyer ce travail, Connexio verse un salaire à 16 responsables de paroisse, offre aux personnes compétentes la possibilité d’étudier à l’Ecole Biblique, contribue au développement des communautés et a placé le pasteur suisse Patrick Streiff dans l’organe de surveillance de l’Ecole Biblique.


Montant accordé: 150’000 francs

Source: Connexio