La Conférence Annuelle de l'EEM / Allemagne de l'Est qui avait lieu au début du mois de juin à Zwickau, a abordé comme d'habitude les affaires touchant la vie de l'Eglise dans son secteur sans négliger les temps de recueillement et de prière. Les délégués ont prié plusieurs fois en faveur du sommet du G8 qui se tenait à Heiligendamm au bord de la mer Baltique.
"Que veux-tu que je fasse ? - la volonté de Dieu et notre décision ", tel était le sujet de la conférence étalée sur 5 jours à l'est de l'Allemagne. L'histoire de l'aveugle Bartimée a servi de fil conducteur à cette Conférence Annuelle : cet aveugle une fois guéri par Jésus se mit à suivre Jésus.
Environ 250 délégués, pasteurs et laïcs ainsi que les invités internationaux ont participé à la Conférence placée sous la direction de l'évêque Rosemarie Wenner (Francfort / Main). Une célébration constituait le point final dela Conférence dimanche. Elle a réuni quelques 2000 chrétiens évangéliques méthodistes à Zwickau. Dans ce cadre, deux missionnaires appartenant à cette Conférence étaient envoyés au Mozambique.
Cette Conférence Annuelle de l'Allemagne de l'Est s'étend entre Dessau et Plauen ainsi qu'Erfurt et Zittau. 65 paroisses avec environ 16 ' 000 membres en font partie en tout. L'EEM en Allemagne comprend en tout 64 ' 000 membres.
04.06.2007
D'après Barbara Streit-Stettler
Source: EMKNI