Les croyants de toutes les confessions se mobilisent pour prier en solidarité avec les victimes et leurs familles à Paris aussi.
Le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de la capitale célébrait une messe mercredi soir à 18h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, laquelle était suivie d'une veillée de prière jusqu'à 21h.
A la même heure, la communauté juive se recueillait dans la prière à la synagogue de la Victoire, dans le IXe arrondissement de Paris ''en signe de solidarité avec le peuple américain”.
Un service funèbre fut célébré mercredi matin à la Cathédrale américaine de Paris. Le public avait à sa disposition des registres.
Jeudi a lieu une rencontre oecuménique à l'Eglise américaine de Paris à 18h30. ''Catholiques, orthodoxes, protestants, juifs et musulmans se retrouveront à l'Eglise américaine de Paris pour prier ensemble et exprimer leur émotion et compassion aux victimes de ces attentats et à leurs familles'', a annoncé un communiqué de la Fédération protestante de France (FPF) à l'origine de cette cérémonie. Les différents responsables religieux du pays désirent également à cette occasion ''lancer un appel à résister à la peur et à la haine''.
Le Président de la République Jacques Chirac, le Premier ministre Lionel Jospin et le ministre de l'Intérieur et des Cultes Daniel Vaillant assistent à cette dernière célébration.
Source: d’après FPF