Deux Conférences Annuelles (Synodes) germanophones de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) se tiennent à une date mémorable: cette journée coïncide jour pour jour avec le jour de la conversion de John Wesley, le fondateur du méthodisme, il y a 262 ans en arrière. Et aujourd'hui, c'est le jour où plus de 700 personnes en provenance d'Allemagne, de France, d'Algérie et de la Suisse se rassemblent pour deux importantes sessions.
La Conférence Annuelle du Sud de l'Allemagne siège sous le thème «heureux sans limites» à in Bietigheim, Allemagne du Sud. L'Evêque Walter Klaiber en assure la direction.
La Conférence Annuelle Suisse/France (et l'Algérie) siège au même moment autour de ce thème: «Je fais toutes choses nouvelles». La présidence est assurée par l'Evêque Henri Bolleter. La Conférence Annuelle se déroule pour la première fois à Herisau. Dimanche prochain, plus de 2000 personnes vont converger vers Niederuzwil pour une célébration comprenant l'ordination de pasteurs et un grand concert de Gospel. Dans le journal de St. Gallen et dans le quotidien de l'Appenzeller Tagblatt, on pouvait lire ceci: «A la Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), qui se déroule la plupart du temps à la fin du mois de mai et au début du mois de juin, se rencontrent des laïcs et des pasteurs d'une centaines de paroisses EEM de France (Alsace, Sud ouest), d'Afrique du Nord (Algérie) et de la Suisse pour leur Synode. Sous la direction de l'Evêque Henri Bolleter, ils s'apprêtent à discuter et à approuver dans leurs sessions de mercredi à samedi les rapports de leurs différentes branches d'activité. Environ 280 délégués de même qu'une vingtaine d'invités en provenance d'autres Conférences EEM européennes passeront ensemble ces journées de travail intensives. Cette année, la Conférence se réunit pour ses sessions de mercredi soir, le 24 mais jusqu'au samedi 27 mai, dans la grande Salle du Casino à Herisau. A la date du dimanche 28, dimanche de la Conférence, le culte d'ordination a lieu le matin dans la «Uzehalle» de Niederuzwil et l'après-midi a lieu la rencontre entre jeunes et vieux, avec des chorales de gospel et un talk-show avec des invités.» La couverture médiatique de la Conférence Annuelle (CA) Suisse/France sera assurée par EMKNI et par EEMNI. Vraisemblablement plusieurs fois par jour, les pages Internet seront actualisées. La liste de diffusion en langue allemande sera envoyée deux fois par jour contre une fois par le passé, la version française vraisemblablement une fois par jour. .
>Source: EMKNI