12.09.98 "Perfect Day" - contre "TOTAL", mais totalement pour la Birmanie 

Samedi, le 19 septembre 1998, des chrétiens vont, par une action spectaculaire autour des stations-service TOTAL, attirer l'attention de l'opinion publique sur le fait que, malgré les manquements persistants de la Birmanie aux Droits de l'Homme, la multinationale pétrolifère TOTAL poursuit ses investissements dans ce pays. Les jeunes membres de l'Eglise Méthodiste Britannique (MB) réclamaient précisément de TOTAL la fin de son engagement dans ce pays. La Conférence Annuelle de la MB qui s'est tenue en juin de cette année a exprimé sa sympathie à la population birmane et a invité fortement ses membres à faire pression sur TOTAL pour que cette société se retire des affaires en Birmanie. 

Parmi les idées pour ce "Perfect Day", les jeunes citent la distribution de tracts, qui indiquent la raison d'être de leur manifestation, le fait de se bâillonner la bouche d'un tissu en signe du manque de liberté dont souffre la population birmane, la fabrication d'affiches ainsi que des conférences de presse.


Les oeuvres de jeunesse en Suisse se sont aussi jointes à cette campagne contre les entorses aux Droits de l'Homme en Birmanie. De plus, on collectera toutes les photos qui représentent des personnes bâillonnées de la bouche en solidarité avec les Birmans. Prière de les adresser au Secrétariat pour la Jeunesse de l'Eglise Évangélique Méthodiste, Jurastrasse 27, CH-4600 Olten.
Source:
Methezine