Pour venir en aide aux victimes des deux derniers cyclones, l'EPER engage 100'000 francs suisses. Cette aide d'urgence est apportée dans le Nord, dans la région de Cap Haïtien au Nord et à Dame Marie à l'Ouest du pays.
En collaboration avec ses partenaires locaux, l'EPER apporte une première aide aux victimes des cyclones qui ont ravagé l'île au cours des dernières semaines.
Dans le Nord, dans la région de Cap Haïtien, l'Eglise Méthodiste, partenaire de longue date, va intervenir auprès des populations sinistrées vivant en zone rurale.
A Gonaïve, l'eau atteint toujours 3 mètres de haut et plus de 600 personnes ont déjà perdu la vie et de nombreuses autres sont toujours portées disparues. Les enfants en bas âge et les patients d'un hôpital inondé ont payé un lourd tribut à cette catastrophe.
Dans la région de Dame Marie, où le cyclone Yvan a également fait des ravages, quelque 140 familles sont sinistrées et logées dans des abris de fortune et de nombreuses personnes ont perdu tous leurs biens. L'aide de l'EPER permet de venir en aide à ces victimes et de reconstruire une école qui accueille quelque 2'500 élèves.
Cet important établissement a subit de graves dommages et il s'agit de relancer au plus vite le cycle scolaire.
Simple rappel; l’EPER désigne l’Entraide Protestante suisse dont l’Eglise Evangélique Méthodiste fait partie.
Les dons pour cette aide d'urgence peuvent être adressés avec la mention "Haïti" sur les comptes
EPER (Entraide Protestante Suisse) CP 10-1390-5
Chaîne du Bonheur CP 10-15000-6
Source: EPER