Aujourd'hui dimanche, maintenant que les prédicateurs laïcs sont honorés partout dans les Eglises Evangéliques Méthodistes, il est un homme qui témoigne avoir vécu quelque chose d'extraordinaire durant les années écoulées. L'ancien dentiste Randy Clark est une des trois personnes au monde (47) à survivre d'une triple transplantation d'organes. L'implantation d'un coeur, d'un rein et d'un pancréas eut lieu en raison d'un diabète chronique. Il y eut un phénomène de rejet du premier rein, donné par son frère Chris (41); une deuxième transplantation dut être effectuée. Et comme si cela n'avait pas encore été suffisant, on a dû lui amputer l'année passée ses deux jambes juste au-dessous des genoux. Toutes les opérations eurent lieu au «Methodist Central Hospital» in Dallas.
Partout où il prêche, il partage le même message: «Jésus nous dit que Dieu ne nous met pas sur les épaules un fardeau plus lourd que nous pouvons supporter. Il nous bercera dans ses bras. Depuis ma première transplantation en 1991, je répétais les mots suivants, chaque fois que j'allais être anesthésié: Souffle sur moi, Esprit de Dieu! Cela me rassura. Je sais que je me réveillerai de l'autre côté dans un monde meilleur, quoi qu'il y ait de l'autre côté.» Le fait de cotoyer dangereusement la mort a ôté à ce chrétien très éprouvé la peur de la mort.
Et quand les gens lui demandent ce qui le retient en vie, il donne alors la réponse suivante: «La foi chrétienne et ma famille. J'ai une femme et des enfants, qui ont besoin d'un époux et d'un père. C'est ce qui me fait lever chaque matin. J'avais le choix, soit de me retirer dans mes quartiers comme un escargot dans sa coquille, soit de poursuivre ma vie. J'ai décidé de la poursuivre.»
Source: North Texas UM Reporter - John A. Lovelace