<19.10.2000 Russie et Grande Bretagne: solidaires dans l'oeuvre méthodiste

L''Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) s'établit en Russie. Mais : "les gens n'affluent plus comme ils affluaient au début." L'évêque D. Rüdiger Minor de Moscou, a donné des informations sur l'EEM en Russie dans son discours de bienvenue à la Conférence Centrale de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Allemagne qui siège du 17 au 21 octobre à Munich. Il s'en suit selon Minor que les églises protestantes se rapprochent plus étroitement les unes des autres en Russie. L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) cultive par exemple d'excellentes relations avec l'Eglise Luthérienne et devrait participer à la création en Russie d'une instance semblable à l'"Alliance Evangélique".

Certes, l'EEM ne compte «que» de 4000 à 6000 paroissiens dans ce grand pays, mais 15.000 à 20.000 personnes sont toutefois touchées par ses programmes. L'EEM envisage la construction de maisons communautaires pour ces communautés. Mais cela ne peut se passer qu'avec l'aide massive de l'étranger. A ce propos, l'Evêque Minor a remercié la Conférence Centrale d'Allemagne pour tout le soutien qu'elle a apporté au cours des années passées à cette jeune oeuvre en Russie.

Eluned Williams, la vice-présidente de l'Eglise Méthodiste Britannique, constatait que la Conférence Centrale allemande abordait des sujets semblables à ceux de la Conférence Britannique. Pour la première fois de son histoire, la Conférence Britannique a un président comme aussi une vice-présidente dont la langue natale n'est pas l'anglais. Eluned Williams du Pays de Galles: "Ainsi les temps changent".


>Source: Service de Presse de l'Eglise Evangélique Méthodiste