CA : Conférence Annuelle de l’Eglise Evangélique Méthodiste 16-19 juin 2011

A parité entre laïcs et pasteurs, les délégués des églises locales membres de l’Eglise méthodiste unie/église évangélique méthodiste se sont retrouvés à Oberwinterthur pour «conférer» dans la digne tradition méthodiste sur la manière de transposer utilement, efficacement le mandat missionnaire imparti à l’Eglise de Jésus-Christ aujourd’hui. La thématique retenue est «Cieux et terre se touchent».

Dans son discours d’ouverture, l’évêque Patrick Streiff a attiré l’attention de l’assistance sur la mise en œuvre de la stratégie missionnaire adoptée par la Conférence en 2010  pour les 8 prochaines années : «amener toujours plus de personnes à devenir des disciples de Jésus-Christ pour transformer le monde».

 «Là où l’Eglise vit le message de l’Evangile et est prête à payer un certain prix et à se consacrer à sa mission, elle vivra. Amener des femmes et des hommes à suivre le Christ ne peut avoir d’autre but que de changer le monde et de glorifier Dieu. Que cette Conférence annuelle soit un nouveau petit pas dans cette direcitone !», déclare en conclusion l’évêque.

Débutant le jeudi 16 à Oberwinterthur, la Conférence s’est achevée le dimanche le 19 juin au Kongressaal de Zürich par un culte solennel comprenant l’ordination de plusieurs pasteurs (dont 3 pasteurs francophones, Théo Paka (Saint-Imier-, David Loché (Alès) et Joseline-Miélissa Waechter (Paris). L’évêque y a apporté la prédication sur le thème de la Conférence «Cieux et terre se touchent» à partir de Jn 1.51. Le texte de la prédication et même pour la première fois le culte dans son intégralité est à suivre en vidéos sur le site de l’UEEMF. Les documents principaux produits à l’occasion de cette Conférence sont accessibles en libre téléchargement. Le site de l’UEEMF rend également compte des principaux moments clé de cette rencontre, photos à l’appui.

EEMNI