Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. Psaume 121
Devant la violence aveugle, les mots sont bien faibles pour exprimer l’effroi, la tristesse et l’incompréhension. Que dire ? Que faire ? Vers qui ou quoi se tourner ? Le psalmiste nous rappelle où se trouve le véritable secours.
Une des réponses possibles pour les chrétiens est l’unité dans la prière. Aussi nous invitons les communautés dans le District francophone à dédier un temps de prière lors du culte du 15 novembre pour les familles des victimes et les blessés touchés par ces attentats.
Prions également pour les autorités de notre pays afin qu’elles aient la sagesse dans la réaction et l’action.
Enfin, prions pour les Eglises chrétiennes sur Paris afin qu’elles puissent trouver force, amour et sagesse dans leur accueil de ceux et celles qui ont besoin de soutien et de consolation.
Depuis ces tragiques événements, des messages du monde entier arrivent au bureau de notre Evêque ou du surintendant, messages de soutien, de sympathie et d’amitiés.
Reconnaissants à Dieu pour la réalité des liens fraternels, nous vous remettons à la grâce de notre Seigneur.
St Louis, le 14 novembre 2015 Etienne Rudolph, Surintendant
Voici les pages d’eemni consacrées aux événements dramatiques du 13 novembres 2015
- Réactions sans nombre des Églises (CNEF, CEC, FPF, EPUdF, UEEMF) et sur Twitter après les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris
- Une prière en réponse à l’attaque terroriste de Paris
- Déclaration de la commission Église et Société de l’Eglise méthodiste unie après les attentats de Paris
- Attaques de Paris: communiqué de l’Église évangélique méthodiste
EEMNI