Inde, New Delhi: des chrétiens se plaignent d’une discrimination croissante


Des victimes adressent une lettre au Premier ministre Narendra Modi

En Inde, les chrétiens se plaignent d’une discrimination et d’une persécution croissantes. Comme l'organisation Christian Aid International Christian Concern (ICC, Washington) vient de le rapporter, Ce sont maintenant plusieurs centaines de chrétiens de l’État de l'Uttar Pradesh qui adressent un courrier au Premier ministre indien Narendra Modi.

Dans leur lettre, ils citent divers incidents et déplorent l'inaction de la police et des autorités. C’est ainsi qu’un cimetière de l'église a été exproprié récemment pour être maintenant utilisé par les hindous. Par ailleurs, un pasteur a été battu récemment et une Bible déchirée publiquement.

Dans les trois cas, les autorités n’ont pas été «d’un grand secours». Les chrétiens demandent plus de protection et qu'ils puissent vivre leur foi librement.

À plusieurs reprises dans le passé, la minorité chrétienne a été l'objet d'attaques par des extrémistes hindous. La situation s’est encore détériorée depuis que le parti hindou BJP a accédé au pouvoir en 2014. C’est ainsi que les chrétiens n’obtiennent pas de terrain pour la construction d'églises ni de cimetières ni d’autorisation pour des rassemblements publics.

Dans plusieurs États ont été adoptées des lois anti-conversion conçues pour empêcher les gens de se détourner de l'hindouisme. En outre, on multiplie ses efforts pour regagner les anciens Hindous à la religion traditionnelle.

Sur les 1,25 milliard que compte la population de l'Inde, 82 % sont des hindous, 12 % des musulmans et au moins 3 % chrétiens. Le reste sont pour la plupart adeptes de religions animistes et tribales.

10.12.2015

Traduction eemni

IDEA