Des responsables évangéliques méthodistes étaient de la délégation religieuse entrée en Irak aux lendemains de Noël. Cette délégation eu des entretiens avec le Premier ministre, Tariq Aziz.
Avec à sa tête un pasteur évangélique méthodiste et directeur du Conseil National des Églises, le pasteur Robert Edgar, la délégation de 13 personnes a dit que M. Aziz et le Gouvernement irakien entameraient volontiers des discussions avec le Secrétaire d'Etat américain Colin POWELL et des responsables américains du congrès.
L'évêque évangélique méthodiste Melvin Talbert a dit: "je n'ai pas le sentiment qu'ils refusent d'entamer des pourparlers. Ils sont plus d'humeur que jamais à négocier à ce stade. Ils estiment se soumettre à la résolution de l'ONU."
En faisant cette visite après-Noël, la délégation a pour objectif essentiel de mesurer les effets d'une décennie de sanctions contre l'Irak et de rencontrer les chrétiens de ce pays. Le groupe a compris des représentants de l'Église Unie du Christ, l'Association Unitarienne Universaliste, l'Église Presbytérienne des ETATS-UNIS et l'Église Épiscopale.
9 janvier 2003
Source: The METHODIST RECORDER