Des méthodistes participent à des pourparlers en Irak

Des responsables évangéliques méthodistes étaient de la délégation religieuse entrée en Irak aux lendemains de Noël. Cette délégation eu des entretiens avec le Premier ministre, Tariq Aziz.


Avec à sa tête un pasteur évangélique méthodiste et directeur du Conseil National des Églises, le pasteur Robert Edgar, la délégation de 13 personnes a dit que M. Aziz et le Gouvernement irakien entameraient volontiers des discussions avec le Secrétaire d'Etat américain Colin POWELL et des responsables américains du congrès.

L'évêque évangélique méthodiste Melvin Talbert a dit: "je n'ai pas le sentiment qu'ils refusent d'entamer des pourparlers. Ils sont plus d'humeur que jamais à négocier à ce stade. Ils estiment se soumettre à la résolution de l'ONU."

En faisant cette visite après-Noël, la délégation a pour objectif essentiel de mesurer les effets d'une décennie de sanctions contre l'Irak et de rencontrer les chrétiens de ce pays. Le groupe a compris des représentants de l'Église Unie du Christ, l'Association Unitarienne Universaliste, l'Église Presbytérienne des ETATS-UNIS et l'Église Épiscopale.

9 janvier 2003

Source: The METHODIST RECORDER