Italie: les Eglises mobilisées autour du G8 à Gênes

La fédération protestante italienne -"Federazione delle chiese evangeliche in Italia"" (FCEI)- a participé activement au mouvement citoyen en marge de la réunion du G8 du 20 au 22 juillet à Gênes. De cette fédération font partie les Eglises Vaudoise, Méthodiste, Baptiste, Luthérienne, l'Armée du Salut ainsi que d'autres Eglises libres. Ensemble avec 700 autres organisations, la Fédération a voulu protester contre la politique menée par le G8.


Le 19 juillet, la FCEI participait à une rencontre portant sur l'immigration et rendait public un "message oecuménique sur l'immigration". Dans leur prise de position, les Eglises entendent défendre les droits des immigrants sur la base du message évangélique.


En outre, l'Eglise de la Réconciliation de Gênes a été le théâtre d'un culte bilingue (anglais / italienien) le 20 juillet dernier et l'évêque méthodiste Bernardino Mandlate du Mocambique y a participé. Le 21 juillet, on discutait dans une table ronde du sujet suivant "les Eglises et la globalisation économique".


12.07.2001

Source: FCEI