Les Eglises membres de la Conférence des Eglises Européennes (KEK) ainsi que les organisations qui lui sont associées doivent prendre position d'ici la fin du mois de septembre sur un projet de texte portant sur "Jésus Christ guérit et réconcilie", le thème même de la 12ème Assemblée plénière de la KEK en 2003. Leurs réactions seront intégrées au document de travail de l'Assemblée plénière selon un communiqué de presse de la KEK.
"Jésus Christ guérit et réconcilie - notre témoignage en Europe" est le sujet de la réunion de la KEK qui aura lieu fin juin / au début de juillet 2003 à Trondheim (Norvège). "Pourquoi un tel sujet à un tel moment?", est la question posée dans le document soumis aux Eglises.
"Beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a pas d'autre alernative sinon de suivre les lois régissant le monde", lit-on plus loin dans l'introduction. "Ce syndrome -il n'y a pas d'autre alternative- serait une expression de résignation et de désespoir. Nous confirmons au contraire qu'il y a une alternative avec le Christ qui guérit et réconcilie", souligne le document.
Le 8 mars 2002
*************************************** ************
Source: rna